2008年6月3日星期二

une nouvelle de *

Je me suis fâchée, je veux vraiment utiliser toutes les mauvaises expressions pour injurier un journaliste. Ce journaliste est comme une femme qui a une langue très longue, et un spécialiste des faux bruits.
Hier, a la télé, ce journaliste a encore une fois fait une nouvelle sur la Chine. Cette nouvelle a parle de la torche olympique, mais après ils ont parle de quelques choses d'étranges. Voila la nouvelle:
"La torche olympique a passe ennuie la plus pauvre région de Chine"-- Q'est-ce que c'est ennuie? Ah, c'est animateur qui a mal prononce AnHui comme "ennuie". Cher animateur ne sait pas encore bien contrôler sa langue pour prononcer le simple nom d'une région chinois, même s'il avait peut être déjà appris ce mot juste avant faire la nouvelle, quelle horreur! Avec ce niveau d'attitude de travail, comment ce pays peut donne une vrai image de la Chine? Si les spectateurs ne comprennent pas chinois, ça va encore, sinon, ils seront morts de rire. Pourtant il n'y a pas beaucoup de gens qui comprennent le chinois, alors les spectateurs de ce pays sont mal guides par ses médias, on peut même dire qu'ils sont contrôles par les médias.
"Pour voir le passage de la torche Olympique, plein de voyageurs visiteurs sont venus." Oui, plein de mondes sont venu, avec organisations ou sans organisation, c'est bien n'est-ce pas? Les chinois aiment bien se voir dans la rue ensemble pour faire la fête, mais ce journaliste a dit que les gens qui étaient la n'étaient pas fait pour l'espoir du sport. Après le journaliste a rien a faire, il sont parti dans les champs et a demande aux paysans qui étaient en train de cultiver, il a dit que le paysans n'avait pas de temps pour voir le passage de la torche Olympique, il voulait recevoir un coup de critique sur la Chine du paysans, malheureusement il n'a rien reçu, le paysans est content de se consacrer a la Chine donc le journaliste a fait une conclusion très très rigolote: La critique contre la Chine est encore sensible.
Ohlala, quel journaliste,quel voyant! Je ne peux meme pas tout savoir sur ce que ma maman pense, comment il peut savoir ce que pense tous les chinois(pour lui on est etrangers)?? Pourquoi j'ai un sentiment qu'il souhaiterai voir les chinois se faire la guerre? En comparant ce journaliste avec un chinois qui voit le passage de la torche Olympique, ce dernier est plus intéressant plus élégant.
J'aime pas ce journaliste qui parle en sautant. Ça me fait penser a une sorte de chien(voyez ces deux photos s'ils vous plaît)qui aime bien attaquer.
mon mari dit souvent que c'est un mélange de chien et cochon:P
Je préfère voir ce chien que voir le journaliste.

没有评论:

发表评论